Détection réparation de fuite d’eau à Paris 16

Une fuite d’eau est une urgence en plomberie, il est indispensable de la réparer au plus vite. La fuite peut engendrer de dégâts importants et irréversibles si elle n’est pas prise en charge rapidement. Si le problème est négligé, il est possible que les dégâts touchent les maisons ou les appartements voisins. La fuite d’eau peut être à l’origine de dégâts des eaux ou même d’inondations. Votre plombier à Paris 16 intervient chez vous pour la réparation des fuites sur vos appareils sanitaires et au niveau de vos canalisations apparentes ou enterrées. Il peut être contacté de jour comme de nuit pour régler vos problèmes de fuite d’eau. Les méthodes de recherche de fuite d’eau utilisées par votre artisan plombier ne risquent pas d’endommager votre bâti.

 

Causes fréquentes des fuites d’eau

Une fuite d’eau peut être due à des installations de plomberie défectueuses. La pose de la tuyauterie et des équipements de plomberie anciens peut présenter des signes d’usure qui sont des terrains favorables pour les fuites. Un joint usé, manquant ou mal posé peut causer une fuite d’eau. Des accidents volontaires ou involontaires peuvent être à l’origine d’une fuite d’eau. Une soudure mal effectuée, un coup de gel ou un choc peut causer des fissures au niveau de la canalisation et générer une fuite d’eau. La présence d’une fuite d’eau peut se manifester de plusieurs façons : tâches d’humidité, salpêtre, condensation, moisissure, capillarité, étanchéité. Votre plombier Paris 16 intervient pour détecter les fuites sur tous les types de canalisation des réseaux enterrés : canalisation eau chaude /eau froide, conduite d’alimentation, conduite d’évacuation, chauffage.

Matériels détection fuite d’eau Paris 16

Il n’est toujours pas évident de repérer l’origine et la cause d’une fuite d’eau. Votre plombier à Paris 16 dispose de moyens performants pour la détection des fuites d’eau invisibles au niveau des canalisations. Une inspection des canalisations par caméra vidéo permet de localiser l’endroit exact de la fuite. La caméra endoscopique est un dispositif de visualisation de longue portée très performant. Une canalisation qui fuit fait du bruit au niveau de la fuite. Il est aussi possible de détecter le bruit que fait une fuite d’eau dans les canalisations à l’aide d’un détecteur à ultra-sons. Cet appareil à la pointe de la technologie permet à votre professionnel d’entendre des sons inaudibles à l’oreille humaine. Cette méthode est appelée l’électroacoustique. Votre entreprise de plomberie utilise aussi le gaz traceur pour la recherche de fuite d’eau. Cette technique est utilisée dans le cas où la fuite ne peut être ni visible ni audible. Un gaz à haute pression est introduit dans la canalisation pour localiser avec précision l’endroit de la fuite. Le gaz utilisé par votre plombier Paris 16 est généralement l’azote ou l’hydrogène, le gaz injecté ne représente aucun danger.

La fluorescéine est utilisée par votre plombier pour la détection d’une fuite d’eau sur une canalisation enterrée. Ce colorant permet de déterminer l’endroit exact de la fuite. Un effet fluorescent est provoqué par le colorant à l’endroit de la fuite. Il peut être utilisé sous terre, à l’intérieur d’une chape ou d’un mur.

La caméra thermique est une méthode qui permet de déceler efficacement la présence d’une fuite d’eau sur une canalisation non visible. La détection des fuites est réalisée à l’aide d’un système infrarouge, l’endroit de la fuite présente une perte de chaleur importante.

Devis réparation fuite d’eau

Si vous suspectez une fuite d’eau dans votre logement, il est important de faire appel à un professionnel pour y remédier. Votre artisan plombier Paris 16 se déplace chez vous pour identifier la source du problème. Un devis gratuit et sans engagement est établi à l’avance pour toute intervention de recherche et réparation fuite d’eau. Le devis comporte les détails des prestations, le délai de l’intervention ainsi que les tarifs pratiqués en fonction de la réparation à réaliser.

Fuite d’eau : que faire en attendant votre plombier à Paris 16

Aussi infime soit-elle, une fuite d’eau peut engendrer d’importants dégâts. En cas de fuite d’eau, le premier réflexe à avoir est de couper le robinet d’arrivée d’eau. En attendant l’intervention d’un plombier professionnel, il est possible de colmater provisoirement la fuite si elle est visible.