Installation baignoire Paris 16

Vous êtes à la recherche d’un professionnel sur Paris 16 pour procéder à l’installation de votre nouvelle baignoire ? Votre plombier dans le 16ème dispose d’un savoir-faire et d’une expérience certifiés en matière d’installation de baignoires. Il existe plusieurs types de baignoire de formes et de dimensions différentes. La baignoire balnéo, la baignoire à encastrer, la baignoire à deux places, la baignoire sur pieds, et la baignoire-douche sont les principaux types de baignoire. Les techniques de pose varient selon le modèle que vous aurez choisi. Des normes et des règles communes sont à suivre pour parfaire votre installation.

Les règles de base d’une installation de baignoire dans le 16ème

Avant de réaliser la pose, votre artisan plombier de Paris 16 veille sur la qualité du support de votre baignoire, en périphérie et sur le fond. Dans le cas où vous optez pour une pose non encastrée dans le sol, il réalise la vérification par rapport au niveau du sol. Il effectue ensuite la pose du revêtement mural, quel qu’il soit, avant d’installer votre baignoire. Puis, il fixe sa limite inférieure au dessous du rebord de la baignoire. Pour éviter la transmission des bruits et pour permettre une bonne dilatation de votre baignoire à cause des variations de température, votre plombier prend le soin de ne pas sceller directement votre baignoire au mur.

Installation d’une baignoire à Paris 16, quelles normes et quelle sécurité ?

Avant de commencer vos travaux d’installation de baignoire, il existe des normes de sécurité à respecter. Votre plombier de paris 16 vous en explique ici les grandes lignes :

La salle de bains exige une sécurité renforcée afin d’éviter tout contact entre l’électricité et l’eau. Etant une pièce humide, cette pièce d’eau  fait l’objet de règles de sécurités particulières définies dans la norme NF C15-100. Dans une pièce d’eau, les volumes définissent quel matériel électrique installer en fonction des zones de sécurité. Le volume 0 correspond à l’intérieur de la baignoire. Tout matériel électrique y est interdit. Le volume 1 correspond à la partie qui se trouve à 2,5 m au dessus de la baignoire. L’installation d’un luminaire basse tension y est possible. Le volume 2 est l’espace située à moins de 60 cm de la baignoire avec une même hauteur que le volume 1. Dans ce volume, il est possible d’installer un luminaire et une armoire de toilette. Le volume 3 est l’espace la moins exposée aux risques d’éclaboussures. On peut y installer du matériel électrique de classe I et II.

Votre installation par un professionnel sur Paris 16

Avant de réaliser tous travaux d’installation de votre baignoire à Paris 16, votre entreprise de plomberie à Paris du 16ème effectue un état des lieux pour voir s’il est nécessaire de modifier la plomberie déjà en place. Pour une préparation minutieuse de votre pièce d’eau, votre artisan réalise l’installation de votre circulation d’eau, que ce soit pour une entrée ou une sortie d’eau par rapport à la baignoire. Il procède ensuite à une vérification du bon fonctionnement du système  d’eau pour une meilleure mise en service.